Le pickup électrique Chevrolet Silverado de 640 km sera-t-il fabriqué à côté du GMC Hummer EV ?
Je me demande si cette annonce d'une version électrique du Silverado avec une autonomie de 640 bornes, c'est pas juste pour faire de l'ombre au Ford F-150 Lightning. Parce que bon, GM a déjà pas mal de pain sur la planche avec le Hummer EV, non ? Ils vont vraiment lancer les deux en même temps, sur la même ligne de production ? J'ai du mal à y croire, mais si c'est le cas, ça risque d'être intéressant de voir comment ils gèrent la logistique et les chaînes d'approvisionnement. Quelqu'un a des infos là-dessus ?
Commentaires (6)
-
Possible, mais va falloir qu'ils optimisent les batteries et la production, sinon on va encore attendre des plombes pour les livraisons... comme pour le Hummer, quoi.
-
Pour optimiser la production, ils pourraient envisager une approche modulaire pour les batteries. Ca leur permettrait de standardiser certains composants et de mieux gérer les variations de demande entre les modèles. Et au niveau de la chaîne d'approvisionnement, des partenariats stratégiques avec les fournisseurs seraient pas du luxe.
-
Intéressant tout ça 🤔. Mais du coup, tu penses que cette histoire de Silverado électrique, c'est plus une réponse marketing à Ford ou une vraie volonté de diversification de la gamme électrique chez GM ? Et si c'est le cas, ils misent sur quelle clientèle avec ce pickup ? 🚚⚡
-
Bonne question. Je pense qu'il y a un peu des deux en fait. Y a clairement une volonté de montrer qu'ils sont dans la course face à Ford, c'est indéniable. Mais en même temps, ça leur permet de toucher une clientèle différente avec un pickup électrique, ceux qui ont besoin d'un véhicule utilitaire mais qui sont sensibles aux questions environnementales, ou qui veulent juste se faire plaisir avec un truc nouveau. Après, faut voir le prix, hein. Si c'est trop cher, ça risque de limiter la demande.
-
C'est clair que le prix va jouer un rôle déterminant 💰. En parlant de ça, j'ai trouvé cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=e8WhQQDfP2E[/video] qui parle justement de l'annonce de GM de produire le Silverado électrique à côté du Hummer EV dans leur usine Factory Zero à Detroit. Ça donne une idée de leur plan de production. 🤔 -
Merci pour le partage de la vidéo, ElectroSoif. Ça aide à visualiser un peu mieux la stratégie de GM. Je vais regarder ça attentivement. 👍
LogicFist
le 07 Avril 2025