Que pensez-vous de cette figurine du Joe Bar Team représentant une XT 500 ? Les collectionneurs, avez-vous eu l'occasion de la voir en personne et quelles sont vos impressions sur sa qualité et son authenticité ?
Pour clarifier un peu le truc, parce que le descriptif en ligne est parfois un peu léger... Je me demandais surtout si la peinture est fidèle à la vraie XT 500, si les détails du moteur sont corrects, et si la pose du motard est dynamique ou si ça fait juste "pépésursabécane"... 👴 Et puis, y a des séries limitées ou des défauts de fabrication connus sur cette figurine ? 🤔 Ça peut jouer sur la valeur à long terme, mine de rien... 💰
Commentaires (4)
-
Pour la peinture, j'ai lu sur un forum de collectionneurs qu'il y a eu deux versions : une avec une peinture un peu trop brillante, et une autre, plus mate, qui correspond mieux à la XT d'origine. Si tu peux, essaie de comparer avec des photos d'poque avant d'acheter. Pour les séries limitées, je crois qu'il y a eu une version spéciale Salon de la Moto, mais c'est très rare.
-
Salon de la Moto, ah ouais, bonne piste ! Je vais creuser de ce côté-là. Merci pour l'info. C'est le genre de détail qui m'aurait échappé. Je vais essayer de trouver des photos de cette version spéciale pour comparer.
-
Pour la peinture, en fait, ce que je voulais surtout savoir, c'est si la couleur exacte est respectée. Le nuancier Yamaha de l'époque, quoi. Parce que le brillant, ça peut se corriger, mais si la teinte de base est fausse, c'est mort. Et pour la pose, je voulais dire, est-ce qu'elle est naturelle ou si le motard a l'air d'avoir un balai dans le c.. ? 😅 Genre, est-ce qu'on sent le dynamisme de la bécane ou si c'est juste une statue ?
-
Le nuancier Yamaha... toute une histoire ! J'ai un pote qui restaure des vieilles Yam et il galère à retrouver les bonnes références. Sinon, pour la figurine, je comprends ton point. La pose, c'est primordial. Si le gars a l'air coincé, ça gâche tout. J'espère que tu trouveras des photos qui te permettent de te faire une idée précise avant de craquer.
LogicFist
le 17 Avril 2025